Passer au contenu principal

Comment tout cela fonctionne

Si votre animal se perd, le traceur GPS PitPat est là pour vous. Mais comment fonctionne sa magie ?

C'est compliqué... (enfin, un peu)

Votre PitPat s'appuie sur des signaux radio provenant de plusieurs sources. Étant donné que ces signaux sont fournis par d'autres personnes et que la technologie radio fonctionne de la même manière, il est utile de comprendre un peu ce qui se passe en coulisses.

La recherche de votre animal de compagnie avec votre traceur GPS PitPat repose sur TROIS connexions radio distinctes :

  1. Une connexion en réception uniquement entre les satellites « GPS » publics et votre PitPat Tracker permet à votre PitPat de calculer exactement où il se trouve dans le monde simplement en écoutant ces signaux. Pour économiser de l'énergie, le PitPat GPS ne le fait que si vous lui avez demandé de démarrer le suivi en direct .

  2. Une connexion mobile entre votre PitPat Tracker et le siège de PitPat nous permet de rester en contact avec votre animal. C'est ainsi que votre PitPat nous informe de l'activité de votre animal, qu'il nous demande toutes les quelques minutes s'il doit commencer à le suivre en direct et qu'il nous signale la position de votre animal si tel est le cas.

  3. Une connexion Internet mobile (ou WiFi) entre le siège de PitPat et votre téléphone nous permet de transmettre des informations sur votre animal (y compris son activité et son emplacement si disponibles) à l'application PitPat sur votre téléphone.

Pour que vous puissiez retrouver votre animal de compagnie, ces trois connexions radio doivent fonctionner . Lisez la suite pour savoir pourquoi et comment.